Nombre de visites

jeudi 27 octobre 2011

Mon premier savon... ta dahhh

Voici donc le résultat de mon premier savon, initiateur, je l'espère d'une belle saga à venir...

Le pain de savon,
sortit de son moule...
 
 J'ai sorti le pain de savon de son moule de carton, après 24h en théorie... ici, c'est plutôt 48h...  Facile.
J'ai utilisé les gants, comme nous l'a préconnisé Cristine.
La texture est solide. A la découpe, ça ressemble plutôt à un foie gras, qui sort du frigo : dur mais le couteau s'enfonce dans le bloc à la découpe.
Je n'ai pas réussit une découpe nickelle : quelques morceaux sont tombés tout seul. Hé oui, je n'ai pas encore la matériel de pro ; )
Maintenant, j'attend 3 semaines minimum. Les savons doivent sécher, avant utilisation. Pour l'instant, mes œuvres attendent dans un endroit bien sec. Ils embaument la pièce ! J'ai hâte de tester...


Les savons découpés



2 commentaires:

  1. bravo sophie pour ce savon.qqs petits conseils : n'attend pas si longtpspour découper, ça cassera moins, attend au moins 5 semaines avant utilisation, c terriblement long, surtout pour les premiers, mais c mieux : ils serontplus durs et fondront moins vite. couvre les ou ils se couvriront de "cendre de soude" qui n'est pas gênante mais peu esthétique.
    à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !!!!! Tu verras, tu ne vas plus t'arrêter, pour le plus grand plaisir de ton entourage !!!! à bientôt... BYzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *