Nombre de visites

vendredi 17 mars 2017

Roll-on minute, pour le contour des yeux

Ahhh, le contour des yeux, pas facile d'en prendre soin. Je constate régulièrement des cernes, ou même des ridules qui apparaissent.
L'enjeu sur les cernes est d'activer la circulation. Le bleu ou marron des cernes est en fait du à une circulation sanguine un peu défaillante. C'est d'autant plus visible à cause de la finesse de peau spécialement à cet endroit.

J'ai donc choisi de me confectionner un soin facile, rapide à réaliser et en même temps, efficace.
J'aime bien la version roll-on, facile à étaler, et qui permet de réaliser en même temps un effet massage.

Voici la recette...

Ingrédients :
  • 3 ml d'huile de macadamia : huile sèche, qui stimule la micro-circulation,
  • 3 ml d'eau florale d'hélichryse : odeur de curry, cette plante permet aussi d'activer la circulation, donne un petit coup de fouet,
  • 4 ml d'aloé vera : effet tenseur, réparateur. La texture gel permet de faciliter le mélange.
  • 3 gouttes de cosgard : conservateur phases aqueuses
  • facultatif : une goutte d'HE d'hélichryse, pour booster la micro-circulation, seule huile essentielle acceptée à proximité de l’œil. Attention, une goutte, pas plus !
Coût des ingrédients : 0,80€ pour 10ml

Ustensiles :
  • un bécher pour le mélange
  • une seringue graduée pour la mesure des « petites quantités »

  • un roll-on, de préférence en verre, de 10 ml

  • un fouet manuel ou électrique (à privilégier, type mixeur pour cappuccino)
La recette, pas à pas :
  • Désinfectez le bécher, la seringue, le roll-on à l'alcool. Essuyez bien.
  • Mesurez les ingrédients un à un et versez-les dans le bécher.
  • Mixez de manière active.
  • Avec la seringue, transférez dans le roll-on. Fermez.


Mon avis : la texture est parfaite pour le roll-on, assez fluide et épaisse. Je sens que ça travaille sous le contour des yeux. Je l'applique matin et soir, plus efficace de faire pénétrer avec un léger massage. Simple, facile à réaliser, rapide... Recette validée:)



Si vous n'avez pas les ingrédients, ou n'aimez pas l'odeur de l'hélichryse, voici une autre recette spécial contour des yeux : ICI

1 commentaire:

  1. Recette intéressante...le résultat ?? je suis curieuse car le prix de reviens est imbattable !! moi j'achète toujours mes produits chez salon de beauté

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *