Nombre de visites

lundi 30 avril 2012

Séance de dédicace du bouquin de Julien sur la Slow cosmétique

Ça fait un p'tit moment que ce livre est attendu dans la planète des cosméteuses-blogueuses-facebookeuses. Julien, des Essentiels deJulien, est en vue un peu partout (TV, radio Belge, lors des formations Pranarôme, sur son sympathique blog et ses fameuses vidéos...).
Donc, ce fameux Julien, un aromathérapeuthe, sensible au bio et à l'esthétique a un parcours intéressant dans le domaine (allez voir sa bio sur son blog si vous êtes des p'tits curieux !).
Il vient juste de sortir en avril un bouquin sur la Slow Cosmétique.
Samedi, il a proposé aux roubaisiens et chanceux environnant, une séance de dédicace. Chouette ! Toujours sympa d'échanger sur des passions communes ! En route pour l'aventure...
La séance de dédicace a lieu dans un atelier d'artistes tenu par une association du coin. La vitrine annonce la couleur : « Slow cosmétique » en grand. A tel point que je me suis dit : « Tiens, ouverture d'un commerce en cosmétique naturelle ?? ». Meuh, non !
Des articles de la presse locale relayant l'évènement sont affichés en vitrine.
Entrée dans les lieux : un grand espace, assez épuré. On atterrit pour commencer devant « la valise de bouquins », en vente. Tant mieux, j'étais venue pour ça ! Déjà pas mal de monde, le livre sous l'bras. Je suis accueille chaleureusement par Julien, qui m'invite à faire le tour de son expo interactive.

Au menu :
- une table présentant des résultats de fabrications home made (crème, sérum, gel...) avec un lien explicatif vers le bouquin.




- une table avec des enveloppes vrai/faux. Si la réponse est bonne, un babelutte (bonbon belge) est à la clé. Bon, j'ai pas joué en vrai... les questions étaient plutôt faciles ! J'aurai pas laissé de bonbons aux autres (hou, la vantarde ; )

- Dernier stand, des produits types pour un shopping slow : avec de l'argile, de l'huile végétale, des produits bio tout fait, des lingettes lavables...



Finit, le p'tit tour. J'attend patiemment la star du jour (bien occupé) pour avoir ma p'tite dédicace. On papote 5 mn : on s'était déjà vu lors d'une formation chez Pranarôme. Contente d'être passée, de décourvir une animation éducative pour le grand public ; contente d'avoir enfin le bouquin dont on parle tant.

Je l'ai parcouru hier soir. Il est riche de prise de recul sur la cosmétique industrielle, notamment sur les composants à éviter. Quelques détails technique sur la peau et ses besoins (nettoyer, hydrater et nourrir la peau). On y trouve une présentation de l'alternative de la Slow cosmétique qui prône une démarche de soin cosmétique plus simple avec des ingrédients issus de la nature, le moins transformé possible. Il y a tout au long du bouquin un comparatif entre « le slow » et le « pas slow » ; ou bien l'avis de la Slow cosmétique. Finalement, je suis aussi sur la bonne voie !
J'aime bien aussi les petites recettes distillées au fur et à mesure du bouquin : elles sont toutes simples à réaliser, avec des ingrédients accessibles.
C'est quand même un bouquin bien fouillé, assez technique, avec une mine d'informations. A lire et relire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *