Nombre de visites

mercredi 2 octobre 2019

Coudre ses emballages lavables pour sandwichs


Je suis une couturière du dimanche ! J'entends par là que je fais de la couture de temps en temps, surtout depuis que je suis impliquée dans les familles zéro déchet. Je me suis lancée pour coudre mes sacs à pains, à baguette, lingettes et même essuie-tout lavable !


En atelier Zéro déchet, j'ai eu l'occasion d'apprendre à fabriquer un emballage pour sandwich en atelier zéro déchet, animé par Bylelicam. Ce type d'emballage, je l'utilise pour les piques niques, goûter des enfants, emballage du fromage...

Comment faire ?

Le matériel :
  • deux morceaux de tissus de la taille qui vous convient : un carré de 33X33 cm pour petit goûter, 45X30 cm pour emballer plusieurs sandwichs...
    les tissus : un doit être imperméable type tissu enduit, l'autre en coton
  • un fil, cordon, morceau du ruban pour la fermeture
  • ciseaux, épingles, machine, fil...

Le processus :
  • Découper votre tissu de taille égale,
  • Placez-les « endroit contre endroit » (ou on coût sur les envers du tissu)

  • Dans un des coin, placez votre cordon

  • épinglez le tout
  • Faites une couture sur les 4 côtés, et laissez 10 cm pour pouvoir retourner,
  • Retourner le tissu, l'endroit apparaît.
  • Pour fermer les 10 derniers centimètres, rentrez et épinglez le long des 10cm. Pour bien aplatir l'emballage, faire une couture sur les 4 côtés. 
That's it !




Mon avis :
j'aime bien ce type d'emballage, très facile à réaliser. En 20mn, il est finalisé. Ce genre de produit est sympa à offrir, aussi pour sensibiliser votre entourage;)



En passant : un livre inspirant pour coudre des produits ZD : sac à pain, en passant par la couche lavable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *