Nombre de visites

vendredi 24 octobre 2014

Combattre les mauvaises odeurs au naturel

Combattre naturellement les mauvaises odeurs, c'est possible !
Oui ! Et... Au naturel ! Quand on voit de quoi sont composés les encens et autres parfum d'ambiance … de l'air !! En plus, il existe plein de solutions simples et peu coûteuses.

Comment traiter les odeurs dans la cuisine...
  • Le rôti a cramé, vous avez oublié votre casserole de riz... Bref, ça sent le brûlé. La solution est de faire bouillir quelques rondelles de citron dans une casserole et de laisser infuser dans la cuisine. Ça marche aussi pour les odeurs de poisson. J'aime bien l'odeur délicate qu'il se dégage avec le citron, contrairement à la même méthode au vinaigre blanc (efficace, cela dit !)
  • Parfois, le frigo garde des mauvaises odeurs tenaces. Dans un premier temps, passer au crible votre frigo, histoire de vérifier si vous n'avez pas oublié une vieille salade dans le fond du bac à légumes ?! Pour info, il est préconisé de nettoyer son frigidaire une fois par mois, afin d'éviter la prolifération de bactéries. Enfin, je dis ça...
    Donc, si votre frigo dégage quand même une mauvaise odeur, vous pouvez y déposer une coupelle de bicarbonate de soude. Dès que l'odeur est partie, pensez à retirer la coupelle.

Dans la maison ?
Parfois, au retour de vacances, la maison a tendance à sentir le renfermé. Bien sur, il est utile d'aérer, mais vous pouvez aussi créer une odeur sympa. La solution, c'est de piquer une orange ou un citron de clous de girofle, et de le placer dans un coin d'une pièce.
Ce système marche aussi pour les placards. Il suffit de placer le fruit dans un sac de coton, et de changer l'agrume une fois par mois.
En plus, ça chasse les mouches : ) testé et approuvé !

Et dans les toilettes ?
C'est quand même l'endroit de la maison où on a des chances (ou malchances) de croiser des mauvaises odeurs. Il existe une solution toute simple, dans ce cas : il suffit simplement d'allumer une ou deux allumettes ! En libérant du souffre, elles désodorisent immédiatement ! Au moins, ça évite de masquer les odeurs avec les sprays parfumés !
En passant, un bloc parfumé à mettre dans les toilettes, la recette ICI



Et pour le linge ?

Cet été, j'ai eu la bonne idée d'oublier mon linge dans la machine à laver, juste quelques semaines, le temps de mes vacances... Autant dire que j'avais du linge moisi, qui embaumait dans toute la maison ! Sympa le retour !
J'ai eu beau laver mon linge à plusieurs reprises, l'odeur était toujours là ! Alors, j'ai sorti mon attirail au naturel. Mon linge a bénéficié d'un bain au bicarbonate de soude, puis séché dehors, au soleil. Ça a été très efficace ! Plus d'odeur pourrit-moissit.
Alors, prêt à faire la guerre aux mauvaises odeurs, en version naturelle ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *