Voici
le dernier soin de la « saga Hammam »
L'objectif
ici, après le masque posé, est de faire briller les cheveux.
Il
peut aussi s'utiliser après le shampoing habituel, en rinçage.
Les
ingrédients :
- 8 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang : The huile essentielle pour les cheveux, elle stimule la pousse, régénère.
- 30 ml de vinaigre de cidre : il redonne du brillant au cheveux, éloigne les poux, voir les pellicules et les démangeaisons. Il aide à resserrer les écailles. Il a un pH pas trop acide (contrairement à ce qu'on pourrait croire) autour de 5 ce qui est adapté au soins du cheveux. J'ai testé le pH de mon vinaigre de cidre bio (SVP), il est à 4,5 et mon vinaigre blanc de supermarché est à un pH de 2...
Coût
des ingrédients : 0,25€
Les
ustensiles : un flacon avec pipette (30 ml) de récup ?! un entonnoir
La
recette, pas à pas :
- Versez les ingrédients le flacon,
- Mélangez
Utilisation
: à mélanger avec l'eau à la fin du rinçage, après le shampoing.
Mon
avis :
J'obtiens des cheveux plus soyeux,
brillants.
L'odeur du
vinaigre n'est pas apparente lorsque mes cheveux sont secs.
Évitez juste de vous en mettre dans
les yeux, ça piiiique !
Bonjour, doit-on verser la totalité du flacon à chaque après-shampoing?
RépondreSupprimerCordialement,
Bonjour nonou,
RépondreSupprimervous pouvez utiliser l'équivalent de 2 cuillères à soupe, en rinçage (selon type de cheveux, ici, plutôt courts). C'est assez liquide... il s'utilise, par exemple avec une pipette, plus facile à verser.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, 1 pipette vaut 1 cuillère à soupe je suppose? J'ai les cheveux long combien de pipettes?
RépondreSupprimerMerci
On peut améliorer cette recette en ajoutant encore d'autres l'huile essentielle très bénéfique pour les cheveux comme l'huile essentielle de noisette et de l'Aloe Vera.
RépondreSupprimerMerci pour cette information. Je ne connais pas l'huile essentielle de noisette. Quelle partie est distillée ? L'huile de noisette existe en huile végétale, elle est adaptée pour les peaux ou cheveux gras.
RépondreSupprimerOui, il s'agit bien de l'huile de noisette végétale obtenue par pression des noisettes, mais elle convient parfaitement à tous les types de peaux et cheveux. Elle est très riche en acide oléique, elle hydrate les cheveux sans les alourdir ou les étouffer et pénètre rapidement sans laisser de film gras. Pour le cuir chevelu, elle régule le sébum et peu à peu équilibre les cheveux qui s'abime rapidement. Elle est très utilisé dans les produits cosmétiques et des soins.
Supprimer