Nombre de visites

lundi 13 février 2012

Formation « dermatologie Aromatique chez Pranarom »

 Je continue le développement de mes p'tits savoirs en glanant des formations à droite, à gauche.

Aujourd'hui, je suis allée au Collège International d'Aromathérapie de Dominique Baudoux, à Ghislenghein en Belgique.

Arrivée un peu sportive après 2 bonnes heures de bouchons du côté de Tournai (à cause d'un impressionnant carambolage, en passant...). Je n'étais pas la seule retardataire !
Le lieu est impressionnant : très moderne, couleurs vives. Les bâtiments se situent au milieu d'une zone industrielle. Je dis, « les » parce qu'en face, il y a l'usine de test et reconditionnement des huiles.
Pas de visite guidée, directement « hop » en formation (après un rapide accueil-café d'une dame compatissante ! Quand même  ; )
Julien Kaibeck, (oui, oui, celui de l'Essentiel de Julien) délivrait son savoir tout au long de la journée. J'ai un peu loupé la première partie sur la définition de la peau et de son utilité, vue mon arrivée tardive. J'ai le support écrit et déjà des apports par ailleurs sur le sujet (ouf !).
Malgré la technicité de cette partie, j'ai bien aimé l'approche simplifiée et schématisée du formateur.
Nous avons ensuite passé en revue quelques soucis de peau (acné, eczéma, verrue, couperose, les rides...) et comment les traiter avec des soins naturels, souvent à base d'huile végétale et d'HE.
Je comprends mieux le pourquoi de l'acné, de l'eczéma... Nous avons vu les différentes dilutions d'HE appropriées selon le soucis de peau à traiter. Nous avons même eu la démonstration de recettes dont le talc pour les démangeaisons, le baume pour l'eczéma... comme sur le net ! Allez voir le site de Julien et ses fameuses vidéos, vous comprendrez mieux !
J'ai bien aimé, aussi, les échanges, le midi, avec les participantes : de la naturopathe à la psychologue, en passant par la pharmacienne ou l'infirmière ! Le sujet concerne pas mal de professions ! et c'est tant mieux : démocratisons la cosmétique naturelle !!

3 commentaires:

  1. tu as du te régaler, Julien est trop fort !!!! byzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie pour ce petit topo post formation ! A moi très bientôt de m'inscrire à un atelier avec toi ! Content de te savoir dans le flot de la Slow Cosmétique ! Je te dédicacerai un livre à sa sortie le 11 avril prochain ! ;-) Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article intéressant

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *