Nombre de visites

vendredi 25 novembre 2011

L'Ilôt nature, magasin de produits naturels à découvrir !


Dernière nouvelles 2012: Emmanuelle a fermé son magasin. Elle vogue vers de nouveaux horizons. Bon vent et merci de ta confiance ; )
Emmanuelle, devant son rayon
de plantes sèches.
J'ai la chance de pouvoir réaliser des ateliers chez Emmanuelle, à l'Ilot Nature. Elle a repris un magasin il y a quelques mois. Elle y vend des produits naturels à base de plantes et propose aussi une activité de Gestalt Massage. Je l'ai interrogée sur son parcours d'entrepreneure, ce qui l'a amené à se lancer dans son activité. Voici donc son témoignage :
« C'est en vivant la maternité et l'allaitement que j'ai pris conscience de l'importance de l'alimentation et qu'il existait d'autres façons de se soigner et de rester en santé .
Je me suis d'abord formée à l'accompagnement à l'allaitement (Leche League , Info allaitement 41) puis en Sensitive Gestalt Massage (méthode de relaxation psycho-corporelle que je propose sur rendez-vous).
En parallèle je m'intéressais à l'alimentation biologique, à la méthode Kousmine , au régime Seignalet et à la macrobiotique , j'ai voulu "structurer" ces connaissances en me formant comme conseillère en Bio-nutrition à l'école de naturopathie la Cenatho.
J'ai tout naturellement continué avec les huiles essentielles (à la FLMNE et Herbes et traditions) que j'utilise dans les soins, notamment les lors des massages et dans ma vie, au quotidien.
A L'îlot nature je veux partager ces expériences et proposer des produits de grande qualité.
On peut y trouver des huiles essentielles, végétales, des compléments alimentaires, des thés et tisanes, des plantes , des cosmétiques Bio … mais surtout du conseil !
C'est également un lieu qui se veut ouvert aux thérapeutes et à toute personne qui s'intéresse à un mode de vie sain.
Eaux florales, huiles végétales, huiles essentielles,
cosmétiques bio...
Des conférences et ateliers y sont organisés .

Le magasin L'îlot Nature est ouvert du lundi au samedi. Il se situe au 129 rue de Paris à LILLE. Et par téléphone : 03 28 04 75 12
Sur le net :
http://www.ilozen.net/lilotnature/
Merci à Emmanuelle pour sa gentillesse, ses compétences éclairées et sa bienveillance !
Le prochain atelier que j'anime là-bas est le samedi 16 décembre 2011 « Cosmétique naturelle : Et si je fabriquais mes cadeaux de Noël ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *