Nombre de visites

jeudi 23 juin 2011

Rendre la peau douce, réparée


OH ! flagrant délit !

Petit tracas du jour : bébé T. a les fesses rouges, irritées, douloureuses, abîmées. Vive les dents qui poussent...
J'ai dégoté une solution, testée hier :
Un petit mélange à partir d'ingrédients des placards de ma cuisine...


Alors au menu :
- 1/2 tasse de lait en poudre : le lactose a des propriétés adoucissantes, hydratantes
- 1/4 de tasse de maïzena (fécule de maïs) : contre les peaux sèches
- 1/4 de tasse de miel (bienfaits reconnus depuis des siècles) : humectant : les molécules d'eau contenues dans le miel protègent la peau de la déshydratation en lui donnant plus de douceur. C'est aussi un cicatrisant (utile pour bébé T.) et un antiseptique.
- 3 cuillères à café d'eau minérale : pour la texture

Zou, au blinder le mélange... mixé pendant 2mn, ça donne une pâte blanche, sucrée. Bébé T. a planté sa main dans le bol, à l'insu de mon plein gré. Il a adoré le goût et s'est même resservit... Vous imaginez vos enfants manger vos cosmétiques ??

Pour utiliser la pâte, il suffit de la verser dans l'eau du bain. Elle se dissout trés bien. Bébé T. a macéré un quart d'heure dedans. En le lavant, j'ai constaté que mes mains étaient beaucoup plus douces, ongles plus fermes ! c'est donc aussi intéressant pour sa peau irritée de bébé que la peau sèche des adultes !
Encore quelques bains dignes de Cléopâtre et sa peau aura retrouvé toute sa beauté ; )

5 commentaires:

  1. Je suis une fan du Miel, il sert a tout, nourrit, aide à la régénération cellulaire, protège, ... etc... etc... !!! ta rece tte est très sympa (je note ;-)
    From Agnès, via Facebook.

    RépondreSupprimer
  2. très jolie recette avec de bons ingrédients. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Bsr je me suis deja utiliser le miel pour la cicatrise et aussi la maizena pour la peau irritee sa marche vraiment

    RépondreSupprimer
  4. Peut on remplacer le lait par qqc d'autre. Mon fils est allergique aux protéines de lait de vache (+dérivés+ allergies croisées)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    dans le bain... pas d'idée me vient.
    Par contre, pour les fesses irritées, le liniment (il y a des recettes dans le blog) ? avec son pH basique (inverse d'acide), il annule l'acidité des pipis qui irritent les p'tites fesses. Le liniment est composé d'eau de chaux et huile d'olive. Le mélange des deux va faire une réaction de saponification (savon), qui va permettre de nettoyer et protéger la peau avec l'huile d'olive.
    Ai-je répondu à votre question ?
    Au plaisir !

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *