Bonjour à tous !
Je compte suivre une formation complémentaire en cosméto le 28, 29, 30 mai, à Paris. C'est une formation plutôt professionnalisante (mais aussi pour découvrir et obtenir un bon niveau).
Voici le lien :
http://www.ipal-formation.com/formation-formations-courtes-aromaphytocosmetiqueolfacto-atelier-creation-cosmetique-et--parfum-naturel-3-j,2,10.html
Le 26 mai :
Je n'ai pas un avis très positif à donner : la formation a été annulée faute de candidats. Soit.
J'ai l'impression que cet organisme a choisit la quantité plutôt que la qualité : trop de formations, pas assez de candidats ??
J'ai quand même eu le droit à une annulation par mail, sans contact téléphonique, malgré quelques relances...
C'est étrange : je n'entends pas forcément de bien de cette formation. Quelqu'un l'a fait dans mon entourage et a été EXTREMEMENT déçu ! Je me dis que finalement tu as économisé du temps et de l'argent ;)
RépondreSupprimercoucou,
RépondreSupprimerdéjà réveillée ?!
voici mon avis :
finalement, un an après, le centre de formation m'a rappelé pour m'informer la mise en place de la formation.
Retour à chaud, ici : http://sophieaunaturel.blogspot.fr/2012/04/jai-suivi-la-formation-cosmetique.html
J'ai suivi cette formation avec Christine. Je sais qu'il y a deux formateurs pour cette formation (un dans le Sud, un homme, mais je ne connais pas, alors ne me prononce pas) et Christine. Pour ma part, avec elle s'était très bien : une ancienne esthéticienne de formation qui a été de plus en plus loin dans ses compétences jusqu'à être chimiste. Elle a travaillé dans la formulation de produits cosmétique conventionnels. A présent, elle forme sur la cosmétique naturelle home made pour les particuliers et pros. J'ai apprécié sa bonne humeur et sa technicité. Par contre, il fallait suivre. Certaine étaient débutantes dans le cours, ça devait être un peu plus sport !
Et concernant le budget, j'ai réussit à la faire financer avec le DIF (Droit Individuel à la Formation )