Nombre de visites

mardi 22 mars 2011

Le lait démaquillant à l’aloès

Se démaquiller en douceur...
Voici une recette super simple et rapide, pour un démaquillant de qualité. Il laisse la peau bien nettoyée et douce. Je l'utilise aussi pour les yeux.
Rien de tel que de démaquiller le soir avec un bon produit, sain, qui nourrit la peau pendant la nuit.
J'ai trouvé cette recette dont j'adapte les ingrédients selon mes besoins.
Alors voici ...

Ingrédients :
30 ml d’huile végétale d'argan ( réparateur, anti-âge) ou sésame (hydratante)
40 ml d’aloès (cicatrisant, anti-ride, régénérant, cicatrisant...)
20 ml d’eau de rose (nettoie la peau en douceur et donne une odeur agréable – enfin si on aime !)
7 gouttes d’huile essentielle de petit grain (anti-acné, équilibrant de la peau, anti-âge)

Ustensiles :
Un batteur (ou fourchette), un bol, un entonnoir, un flacon de 100ml. Pour le flacon, je vous conseille de recycler un ancien flacon pompe de lait hydratant ou autre.
Pensez à bien désinfecter à l'alcool les ustensiles et le flacon. Pour éviter de contaminer les outils utilisés, je les pose sur des feuilles de sopalin après utilisation. Et bien sur... mains bien propres !

Recette :
Il suffit juste de mélanger à froid l'huile et l'aloès avec un fouet électrique, ou pour les plus motivée avec la fourchette. Ensuite, ajouter doucement l’eau de rose, et pour terminer puis l’huile essentielle.
Le mélange obtenu est une texture un peu gel épais, et relativement liquide.
Je l'utilise en en mettant un peu sur un coton, voir sur une lingette lavable (carré de polaire, par ex.).

Parfois, le produit se déphase un peu, je vous conseille d'agiter légèrement avant utilisation. Le démaquillant se conserve 6 mois.

Pour le coût du démaquillant : avec l'utilisation de l'huile d'argan, dont les propriétés sont vraiment intéressantes pour la peau, cela revient à 6€20.
En utilisant l'huile de sésame, le coût de revient baisse à 3€50.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai découvert votre blog cette semaine, une mine d'infos.
    un grand merci pour toutes ces idées.
    Juste besoin d'une precision aloés= gel d'aloé vera?
    Merci d'avance de votre réponse
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. oui, en effet, ici la texture gel de l'aloé vera donnera un démaquillant plus épais.

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *