Nombre de visites

mercredi 14 septembre 2011

Tout se récupère... même les coquilles de noix


J'ai découvert dans un site de vente de produits cosmétique maison que les coquilles de noix étaient un ingrédient utilisé dans les gommages. Elles ont un effet gommant en profondeur, adoucissant de la peau.
Allons y !
J'ai donc récupéré les coquilles de noix. Nettoyage au bicarbonate de soude et eau. J'ai bien mélangé pour retirer les impuretés.
Opération séchage : une heure au four, à 100°. ça permet de stériliser les noix, tout en ôtant l'humidité, pour éviter que les coquilles moisissent avec le temps.

Une fois le séchage opéré, opération raffinage.
J'ai passé plusieurs fois les coquilles au blinder et passé au tamis. J'ai donc obtenu plusieurs type de grains : très fin, pour gommage visage, plus épais pour le corps, les zone très rugueuses ou sèches.

Il suffit d'incorporer les coquilles de noix broyées dans un lait corps, une crème visage, voir même un gel douche.

5 commentaires:

  1. je viensde faire la meme chose avec des noix de pistaches

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage pour faire toutes ces opérations ! :D

    ₪ ஜ ₪

    RépondreSupprimer
  3. et ton blinder...il va bien ? tu n'as pas abimé la lame ? ça doit faire un vacarme de tous les diables, non ?

    RépondreSupprimer
  4. ça va, j'ai une lame spécial glaçon... même pas peur du bruit ! A bientôt Amaïa !

    RépondreSupprimer
  5. moi j'aime bcp le gommage au son d'avoine : il délivre, avec l'eau, un lait très agréable t nourrissant, et le gommage est top : peau lissé et purifiée. et puis ça coûte vraiment pas cher ! (message facebook d'Amaïa du site http://www.maternagematnoa.com)

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *