Nombre de visites

vendredi 26 août 2011

Dire merci avec les cosmétiques !



Les huiles de massage

Les sels de bain

 














Faire ses cosmétiques, ça sert aussi à dire merci !
Bébé T. grandit et change de crèmerie. Comme je reprend le travail, bébé T. quitte la halte garderie (accueil ponctuel) pour aller à la crèche (accueil toute la semaine).
J'avais envie de remercier l'équipe de la halte garderie, si gentille, conviviale, de confiance. J'ai concocté des petits cadeaux, qui j'espère feront plaisir !
Chacun aura l'occasion de choisir le produit qui lui convient le mieux.
Alors voici le menu pour 5 personnes :
  • 2 huiles de massage détente (100ml), composée d'huile de tournesol bio (huile agréable pour le massage, fluide, bien hydratante), d'huile essentielles de ylang ylang (10 gouttes) sédative, équilibrante ; de marjolaine (10 gouttes) tranquillisante; de mandarine (15 gouttes) relaxante. Je trouve l'odeur agréable, fruitée mais pas trop.
  • 3 sels de bain relaxants (50g), composés de sels de Guérande (riche en oligo-éléments) ; lait en poudre (pour la dilution de huiles essentielles, adoucir la peau) ; huile de tournesol (hydratation) ; huiles essentielles de lavande vraie (10 gouttes) pour la détente et soin de la peau et de géranium rosat (10 gouttes) pour soin de la peau.

Les cosmétiques c'est sympa pour faire des petits cadeaux clins d'œil : pour une invitation à un repas, un anniversaire, une naissance, même pour un cadeau de mariage ! Au moins, ce présent est différent des autres et marquera les esprits. Quelques anecdotes à ce sujet :
- Pour les jeunes mariés, j'aime bien offrir un coffret détente (huile de massage, sels de bains, soin gommant...) juste avant la mariage !
- Quel plaisir de gâter une jeune maman : un soin pour bébé et je fais souvent un soin spéciale pour la maman.

- J'ai eu beaucoup de succès pour l'anniversaire de la fille (7 ans) d'une copine. Je lui ai concocté un petit baume à lèvre rose. Ça a tellement plu que la maman m'en a redemandé !

1 commentaire:

  1. Je trouve que c'est une très bonne idée. On se creuse souvent les méninges avant de trouver un cadeau sympa et personnalisé !
    consommer-durable.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *