Nombre de visites

vendredi 16 août 2013

Fabriquer ses cosmétiques : prochaine animation avec Nature et Découvertes

J'ai lancé il y a quelque temps des animations pour démystifier le faire soi-même :
  • ses produits ménagers
  • ses cosmétiques naturels.
Mon objectif est de sensibiliser sur cette démarche alternative qu'est le « consommer autrement ».
Lors d'un atelier - sensibilisation

C'est un format sous forme de powerpoint, où j'y présente ma motivation à me lancer, l'intérêt de cette démarche (les avantages pour la santé, pour le portefeuille, pour la fierté occasionnée...).
Cette animation est aussi l'occasion de mieux faire connaître les ustensiles, ingrédients pour se lancer dans la fabrication de ses produits d'hygiène.


Fabrication d'un gommage gourmand
J'aime bien faire ses animations là, pour le contact avec les novices ou passionnés. Il s'y passe de bons échanges, souvent dans la convivialité.
J'ai à cœur de présenter les choses les plus « terre à terre » possibles, dans le but de rendre les participants autonomes dans leur fabrication. Ces animations sont souvent suivies de démonstrations, ou mini atelier patouille. Depuis bientôt deux ans, j'ai de beaux témoignages de déclics écologiques !

La prochaine en date est le 24 août, de 10h à 12h, pour Nature et Découvertes. 

Le thème : Se lancer dans la cosmétique naturelle, pourquoi ? Comment ?
A l'issue de l'atelier, les participants fabriqueront une lotion nettoyante à base d'eau florale.

Tarif : 16€90 pour les adhérents Nature et Découvertes
26€90 pour les non-adhérents (avec un bon d'achat de 5€ en magasin en cas d'adhésion)
Lieu : A Lille, arrêt de tramway Buisson
Pour vous y inscrire :

J'ai des demandes pour d'autres interventions. A venir :
  • Nettoyer ma voiture au naturel, le 21 septembre au salon de l'éco-mobilité à St André ;
  • Derrière les étiquettes de nos cosmétiques : le 12 octobre à Ozoir la Ferrière lors du salon Développement Durable
  • A la découverte des huiles essentielles (date à valider à Merville)


Au plaisir de vous faire découvrir mon univers !


3 commentaires:

  1. j'ai participé à cette formation, elle a été plus qu'enrichissante!les soins natures sont parfaits pour la peau, ils relancent la jeunesse de la peau!
    à la prochaine

    RépondreSupprimer
  2. ; )) c'était un chouette groupe à Merville ! Joyeux et sympathique

    RépondreSupprimer
  3. Super boutique Nature et decouvertes , rien à dire, livraison rapide et choix des produits, vraiment top ce site. merci à vous ...

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *