Nombre de visites

mercredi 16 novembre 2011

Savonnage entre copines


Savonnage entre copines !

Magali, après avoir su/lu que j'avais les bases pour savonner, m'a réclamé de faire des savons entre copines. Objectif : préparer les cadeaux de Noël pour sa famille.
En route ! J'ai fais mes p'tites commandes de fragrances; préparer différents ingrédients afin d'imaginer des recettes selon l'inspiration du moment.
J'ai donc emmené dans mon cabas : de la noix de coco rappée, et la fragrance qui va avec; de l'hibiscus séché; des macérâts huileux; coquilles de noix en poudre; beurre de karité (enfin, oublié dans ma cuisine, après patouille... domâââge !); des fragrances comme « feuilles de tomates », « fraises des bois », « pomme verte »; et évidemment de l'huile d'olive et de la lessive de soude pour fabriquer les savons en tant que tel.
Évidemment j'ai amené les tenues de cosmonautes, les gants et autres protections (nappes, par ex.) pour les précautions à prendre. Il y a quand même manipulation de soude ! Autant être bien prudentes !
La vaisselle adaptée sous l'coude, c'est parti chez Magali. Aurélie était aussi de la partie.
C'est bien agréable de se retrouver entre copines en vue de patouille ! Vous me direz, les filles ?
Première à s'exercer, Magali. Recette exfoliante avec noix de coco. Un peu de poudre de noisette sortie du placard, zou dans la préparation ! J'ai fait le plein de moules en silicone dans les magasins chics et pas chers. Ça laisse des possibilités assez larges : moyens savons ou petits savons déco (cœurs, ronds, madeleine, nounours...). Magali a opté pour les moyens savons carrés et cœurs, puis autres recettes avec les petits. Chacune fait une préparation de savon. Elle est ensuite coupée en 2 ou 3 au grès des inspirations.

Aurélie, vêtue de l'uniforme sécurit, s'y mets. La trace arrive assez vite. J'ai réutilisé la recette du savon de Castille. Aurélie s'amuse à séparer la pâte pour avoir une base et plusieurs versions en odeurs, textures. Y passe : fragrance pomme verte et feuilles de tomates dans les petits moules déco.
Après une bonne vaisselle (merci Aurélie), il est décidé que la cure (le séchage) se ferait chez Magali. L'occasion est donnée pour le démoulage dans quelques jours ! On se revoit donc dans quelques jours pour le démoulage ?
Comme quoi, la patouille, ça entretient les liens ! J'ai passé une bonne soirée, merci Mesdames ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *