mardi 22 novembre 2011

Ma première radio !

J'ai eu la chance d'avoir été repérée, via mes ateliers, par un journaliste de RCF, radio locale sur Lille, pour parler de mon expérience d'écolo convaincue.
Le contact est pris, OK pour une interview de 7 mn. En direct ?
C'est obligé ?!    :S
Comme c'est possible de s'arranger, je préfère le mode interview cool, en enregistrement différé. Le tensiomètre monte, quand même... mais le contact téléphonique pris avec le journaliste Olivier Malcurat me rassure : il est prévu une interview bon enfant, et le journaliste est très intéressé par la démarche écolo du faire soi-même.
J'arrive donc à la radio et je suis accueillie par la collègue journaliste « ah ! c'est vous la dame qui fait tout elle-même ?! ». Hum... Je fais connaissance avec Mr Malcurat, très sympa, qui veut me rassurer sur la démarche d'interview. Dans le studio, moderne, dôté de 5 à 6 micros autour d'une table ronde, on engage un petit échange qui permet de valider ses questions. Je remarque qu'il a épluché mon blog, c'est d'autant plus agréable que la cosméto n'est pas le sujet de prédilection de la gente masculine.
Je suis laissée derrière le micro, et le journaliste passe dans la pièce vitrée, de l'autre côté , aux manettes pour enregistrer. Coiffée de mon casque, je fais quelques essais de voix. C'est assez bizarre de s'entendre dans le casque et de converser avec quelqu'un via micro interposé. L'interview se passe comme un échange simple de questions / réponses. J'ai l'impression d'avoir dit ce que je voulais, mis à part mes formations cosméto, qui crédibilisent ma démarche actuelle.
Je suis venue avec un p'tit baume calendula pour remercier de l'accueil. Olivier Malcurat semble ravi, et serait même prêt à le tester !! J'imagine que sa femme risque de faire main basse dessus...
Je suis repartie contente de cette nouvelle expérience.
Vous trouverez l'interview ici.

3 commentaires:

  1. HHOOoooo félicitations !!!!!!!!!!!!! Byzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. En même temps avec Olivier tu étais entre de bonnes mains :-)
    Avec Matt on s'est dit en écoutant l'intervieuw que tu avais au moins fait un convaincu ca s'entendait qu'il trouvait ça chouette comme concept!
    ceci dit c'était une belle interview! on est fiers de toi!
    Ps juste une chose, RCF n'est pas une radio locale, elle est nationale et a des créneaux de décrochages régionaux (sur lequel tu es passée)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'anecdote, Olivier (le journaliste) était plutôt amusé par la démarche et étonné que je ne ressemble pas à une bab / hippie (genre gilet à trous y tout). Il était quand même sensible à la démarche écolo. Après l'interview, il a fait la pub de mes services à sa collègue ! Chouette, quoi !

    RépondreSupprimer

Nombre de visites

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *