dimanche 5 juin 2011

Une formation intéressante : les enfants et les huiles essentielles


J'ai passé une bonne journée : j'ai suivi une formation sur les huiles essentielles en pédiatrie.
Cet enseignement était proposé par SeBio, à Bruxelles. Sébastien, chimiste de formation et chef d'entreprise de l'E-boutique bio a découvert les huiles essentielles et leurs vertus médicinales. Il s'est d'ailleurs lui-même formé à ces pratiques il y a quelques années.
Ce papa de 3 enfants nous a appris de nombreux secrets sur les HE adaptées aux petits : les modes de diffusion, les intérets de son usage avec les petits, les HE dangereuses.
Dans un second temps, nous avons vu les posologies pour la bobologie du quotidien : comment traiter les problèmes ORL (rhumes, otites, angines...), les tourments de peau (eczéma, piqures, petites brulures...), les maux de digestions, etc. Nous sommes repartis avec une mallette de recettes simples et complètes. 
A l'issue de la cession, passage par la "caverne d'ali baba", pleine de trésors pour confectionner nos elixirs.
J'ai apprécié la qualité du contenu, issus d'une expérience professionnelle et familiale ; la gentillesse et simplicité de Sébastien.
Cet apprentissage me donne envie de pousser cette démarche de formation, de découvrir, mieux connaitre les secrets et vertus des huiles essentielles.

1 commentaire:

Nombre de visites

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *