mercredi 2 avril 2014

Retour sur l'atelier création d'un gommage naturel au centre social Mozaïque à Lille

Article écrit par Antoine Kalawski - Lille

C'est dans le cadre de l'événement Festi'Santé que Sophie a proposé aux habitués du centre cet atelier de création d'un gommage naturel. 



Armés de produits du quotidien que tout un chacun possède dans sa cuisine, de coupelles en carton et de petites spatules, les participants ont pu apprendre à créer ce produit cosmétique naturel dans la bonne humeur communicative qui résulte du "Faire soi-même".



Après avoir expliqué brièvement aux habitués du centre social de Fives les propriétés que se doit d'avoir un bon gommage, Sophie a accompagné son public tout au long de sa réalisation. 

D'ailleurs, vous saviez qu'on pouvait faire des gommages à base de sucre et de cacao en poudre ? Et bien maintenant, la trentaine de personnes qui a participé à cet atelier de création de cosmétiques naturels est au courant et compte bien continuer à en confectionner chez elles.
Pour faire votre propre gommage naturel soi même, il suffit de venir participer à un prochain atelier : ) et vous aurez tous les secrets à disposition !

Une fois la préparation terminée, appliquez la pâte sur peau humide, laissez agir environ 5 minutes, rincez et profitez du plaisir de voir dans le miroir votre peau lavée de ses petites impuretés. 


Et pour conserver une peau parfaite tout au long de l'année, Sophie vous conseille d'appliquer ce gommage toutes les semaines pour celles d'entre vous qui ont une peau grasse, deux semaines pour les peaux plus sèches. 

1 commentaire:

Nombre de visites

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *