jeudi 24 avril 2014

Retour sur la la conférence / atelier : "Mieux comprendre les étiquettes des produits ménagers pour devenir un consom'acteur "

Article rédigé par Antoine Kalawski


La pierre d'Argile, vous connaissez ?


C'est une pâte facile à utiliser qui peut remplacer presque tous ces produits nettoyant contenant toujours plus de produits chimiques agressifs pour votre peau. Totalement écologique, elle est aussi efficace à l'eau froide pour enlever tout type de tâche (graisse, calcaire...) sur tout type de surface.


Ce produit presque miracle, c'est ce que la quarantaine d'agents d'une grande collectivité  à Lille ont pu découvrir au cours de différents ateliers animés par Sophie. Elle leur a appris comment créer leur propre pierre en quelques minutes avec des produits du quotidien.


Ce fut, comme toujours, un moment convivial d'échange entre les participants et l'animatrice, qui ressent toujours le même plaisir à répondre aux questions de ses "élèves" et à partager sa passion pour le "do it yourself".
Cet atelier a été précédé d'une conférence d'une heure. Le thème : « mieux comprendre la composition des produits ménagers, pour devenir un consom'acteur ». Cette intervention a permis aux participants de mieux comprendre la composition des produits ménagers, et de voir les alternatives existante au naturel.


C'est munis d'un pot de pierre d'argile, et la tête pleine d'idées nouvelles que sont repartis les participants à cette animation, avec le souhait de se retrouver autour d'une nouvelle recette l'année prochaine, pour la semaine du développement durable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre de visites

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *