vendredi 18 octobre 2013

J'ai testé la coloration végétale chez le coiffeur

Voila plusieurs mois que je souhaitais remettre un peu de couleur dans mes cheveux, redonner une couleur avec plus de peps.
Je n'ai jamais coloré mes cheveux, mis à part un balayage tous les deux, trois ans ! Je ne suis pas LA bonne cliente du coiffeur avec une visite semestrielle...
Pendant le salon du bien être à Hem (ICI), j'ai rencontré Claudy, qui propose des coloration végétales. Elle est installée depuis plus de 40 ans à Villeneuve d'Ascq, au 20 rue des Stations.
Son salon, préservé dans son jus, est partagé avec le commerce de lithotérapie de sa sœur Élisabeth (elle propose la vente de minéraux ayant des bienfaits sur la santé).

L'accueil y est très chaleureux, simple. C'est un plaisir de s'y rendre !
On y compte de nombreuses clientes fidèles, avec qui "on raconte le conte", l'ambiance y est bon enfant.
Je laisse donc ma tête entre les mains de Claudy. Confiance...
On choisi ensemble le teinte.

Je fais ma curieuse : Claudy est en train de patouiller des poudres à base de hénnés, de fruits ou plantes. Les poudres sont mélangées avec de l'eau bouillante, et des huiles végétales. Je suis en terrain connu ; )
Claudy m'applique généreusement, mèches par mèches la mixture. Ma tête est emballée sous célophane, et serviette pour éviter que ça dégouline. Ça chauffe sous le célophane, semblant de rien. La condensation ?
Je constate que la colo se fait sans odeur désagréable, chimique. ça sent plutôt les plantes séchées, comme chez l'herboriste.

La pose est assez longue. Comme j'étais prévenue au préalable, j'avais apporté mes cours sur les huiles essentielles, mon ordi, histoire de m'occuper, entre deux papottes.
La pose a durée environ 1h15.
Un bon shampoing, la coloration a fait effet. D'après la gentille coiffeuse, le masque colorant va gainer mes cheveux, leur apporter un peu de gonflant.
J'aime bien les p'tits plus qu'on retrouve un peu partout dans le salon : des mélanges d'huiles essentielles, des disques démaquillants en bambou, les savons artisanaux sur les tables de coiffages, les shampoings et autres soins bios... J'ai oublié de demander à Claudy pourquoi elle a fait le choix d'utiliser des produits au naturel... Allergies à certains produits ? Militantisme ?
Il y avait même un bouquin de Rita Stein qui trainait sur les étagères (La vérité sur les cosmétiques).

L'heure du déballage arrive. Après le shampoing, je vois le résultat sur cheveux mouillés. Disons que je ne m'attendais pas à cette couleur un peu rousse, orangée, assez chaude. Je n'aurai pas choisi cette couleur de visu, mais ce changement me plait.
Mes cheveux sont plus doux, brillants.

J'ai eu différentes réactions rigolote, comme :
ma fille : "oooh maman, t'es trop belle"
mon fils : - "oh, maman, tu as changé de chevelure ?",
- oui... et tu aimes ?
- "non, pas trop"
Avant à droite / après à gauche
Couleur d'origine similaire à celle de ma fille,
sans les mèches blondes... 

après 3 semaines de coloration
M'en fout, moi j'aime bien, ça change !!

Le salon de Claudie, son site ICI

15 commentaires:

  1. Et bien montres nous une photo!!!!
    De dos ou vu d'en haut, au moins, si tu ne veux pas nous montrer le bout de ton nez!!! Pour que l'on juge nous aussi le résultat de visu. Tu nous diras comment cela évolue dans le temps ( photos à l'appui, genre roman photos-une toute les semaines)
    Elle travaille avec quelle marque? Elle suit une recette donnée par le labo chez qui elle achète ses produits ou elle invente?
    Aromatiquement!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette! Merci pour la bonne adresse!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Christine ! J'ai vu qu'elle travaillait avec la marque http://www.hairborist.be Je pense, vu son 40 ans d'expériences, qu'elle a ses recettes testées, validées.

    RépondreSupprimer
  4. Claudie est partie à le retraite, si vous avez une autre adresse, c'est volontiers! Merci.

    RépondreSupprimer
  5. snif, snif...
    je n'ai pas d'autres adresse dans la métropole lilloise. Je vais lancer sur facebook, histoire de voir et je vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  6. En apparté 59 à Lambersart utilise aussi les produits Herborist

    RépondreSupprimer
  7. merci : )
    J'ai demandé sur Facebook de la ressource sur d'autres coiffeurs. Voici les résultats (non testés personnellement...) :
    - www.hairbio.fr Le service de coiffure bio a domicile avec des produits naturels et biologiques certifies ECOCERT. Pour le soin et la beaute de vos cheveux au naturel.
    - http://fr.linkedin.com/pub/jackie-gosciniak/97/846/987 Jackie, une coiffeuse avec une belle expérience
    - Le salon Seventie's place de la nouvelle aventure ( marché de Wazemmes)
    Si vous avez d'autres bonnes adresses à communiquer, n'hésitez pas ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Tout d'abord merci å Sophie de me citer!
      Je travaille avec les produits Davines( Davines IT, produits italiens, voir site)
      C'est toujours bon d'avoir un peu de pub quand on n'est pas dans les grands circuits de cosmétiques/lessiviers( l'oréal, procter&gamble etc...)
      Je travaille avec la marque Davines( comme les sèventies place de
      Wazemmes)
      Il ne s'agit,( pour certains produits de colo) pas de produits 100% bio mais de produits les plus fiables en résultat de coloration avec un minimum d'impact pour les cheveux, pour la planète, et pour la coiffeuse aussi!( car j'en applique beaucoup dans une journée et je suis trés allergique !)
      J'ai longtemps utilisé des colorations bio mais le résultat étant trop alėatoire et irrégulier, j'ai dégoté cette marque italienne après une longue recherche...
      Et j'en suis râvie, ainsi que mes clientes( qui parfois font des chimios...)
      Par de gratouillus, pas d'allergie, pas d'odeur....des cheveux supers doux, brillants et un résultat fiable et qui tient dans le temps.
      Le prix est est un peu plus élevé mais il vaut mieux choisir une coloration de qualité un peu espacé si nécessaire, de toutes façons, comme le cheveu n'est attaqué comme avec les colos tradi , la racine est moins contrastée, la repousse plus confortable.
      N'hésitez pas à nous faire un petit coucou , ne serait-ce que pour découvrir les produits et le salon , notre bibliothèque à disposition de nos clientes, et communiquez autrement que virtuellement!
      Notre site: jackiegcoiffure.com

      Supprimer
  8. Je suis preneuse, connaissez vous un coiffeur avec colorations végétales (quelqu'un qui a testé) sur la métropole lilloise ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francesca,
    Vous avez quelques idées dans les commentaires précédents ?! Je ne sais pas dans le lot, qui fait de la colo végétale.
    De mon côté, je vais tester prochainement une colo à l'argile avec "hairbio". Elle semble très chargée (planning à 3 semaines, un mois).
    Un gage de qualité ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je viens de découvrir le départ en retraite de Claudy et je me demandais si vous aviez un nom et un téléphone pour AIRBIO à domicile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Merci Jackie :) prochaine séance coiffure, je viens chez vous, alors !

      Supprimer
    2. Chouette ! Merci Jackie :) prochaine séance coiffure, je viens chez vous, alors !

      Supprimer
    3. Vous pouvez passer juste pour boire un thé et papoter( si j'ai un petit peu de temps... Passez un ptit coup de fil avant.... Vous faite partie de networking in lille?😉
      A bientôt peut-être.... Et merci pour tout ces témoignages sympas!

      Supprimer
  11. Je sors à l'instant de ma première coloration végétale. Résultat ultra satisfaisant. Je recommande donc le salon arc en ciel à Lille.

    RépondreSupprimer

Nombre de visites

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *