Nombre de visites

dimanche 11 décembre 2011

Noël Autrement...

C'est parti ! Je suppose que vous êtes à plein, dans le marathon de Noël : quel cadeau pour un tel ? Pas d'idée... Vite au magasin... Plus de choix... Stress... Courses... et j'en passe et des meilleures... quelques tranches de vie un peu prenantes à l'arrivée des fêtes.
Cette année, j'ai envie de faire plaisir autour de moi. J'ai aussi envie de sensibiliser l'entourage au naturel, à mieux consommer, penser un peu mieux à eux, dépenser mon argent un peu moins bêtement, sans excès.
Pour une partie de mes cadeaux (ceux, juste comme ça, gratuits et sans retour) j'ai choisi de faire quelques patouilles maison : des p'tits savons colorés pour les z'enfants, des tout doux pour les plus grands, huiles de massage selon les besoins des uns, des autres, baumes, crèmes...
J'aime bien faire ce genre de cadeau chargé de sens :
  • j'ai pris soin au préalable de choisir la bonne recette selon les goûts, besoins, spécificités de la personne à qui j'offre;
  • en patouillant, j'ai une pensée spéciale pour l'élu ; « Est-ce que ça va lui plaire ? Quelle sera sa réaction ? »
  • En faisant « maison », ça devient un cadeau chargé d'attention, d'intention, d'amour.
  • Quels moments agréables de faire ses cadeaux de Noël entre copines : papotages et convivialité assurée !
    J'ai diverses réactions rigolotes quand j'offre des cosmétiques maison : pour les non-initiés, j'ai le droit à un regard étonné voir dubitatif, genre « Ah ! C'est toi qui l'a fait ?! ». Parfois une adulation admirative : « ouha... comment tu fais ça ? »
J'aime bien avoir des retours sur mes recettes testées et j'ai bien souvent des retours de gens transis, convaincus et fans des produits et de la démarche. C'est intéressant aussi de recevoir des feedbacks pour améliorer ce qui plait moins.
C'est un peu pour toutes ces raisons que j'organise le vendredi 16 décembre 2011 après midi à l'Ilot Nature à Lille un atelier « spécial cadeaux de Noël ».
Et vous, quoi de spécial pour Noël cette année ?

2 commentaires:

  1. Je bosse ce vendredi (comme de par hasard...) dommage car tu le sais c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur les cadeaux fait main. trouver l'Idee qui fera plaisir, passer du temps à la confectionner, pour moi c'est ça un vrai cadeau de Noel!
    Allez, je ne pense pas que ca te ramenera du monde mais je fais un post sur ton article sur mon blog ;-)

    RépondreSupprimer

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *