Nombre de visites

vendredi 15 mars 2013

Mes soins minute pour aller au hammam : le masque visage

J'ai la chance d'avoir des copines où les retrouvailles, papotes entre filles se font de temps en temps, au hammam.

Hop, hop, hop, avant de partir, j'aime bien confectionner des petits soins, à partager entre amies.

 
Je propose donc 4 recettes, version saga (une par jour) :

Recette 1 : le masque visage pour peau sensible,

Recette 2 : le gommage hydratant corps

Recette 3 : le sérum cheveux

Recette 4 : le soins de rinçage pour cheveux


Voici donc la première recette, le masque visage pour peau sensible

Les ingrédients :
  • 3 cuillères à soupe d'argile blanche : absorbe les impuretés, ressourçant, régénérant
  • 2 cuillères à soupe d'huile de macadamia : stimule la circulation sanguine (couperose)
  • 4 cuillères à soupe d'eau florale de géranium : soins des peaux fragiles

Coût des ingrédients : 0,70€

Les ustensiles : un bol, une cuillère (préférence bois), une spatule, un pot de récup' (50ml au moins)

La recette, pas à pas :

  • Versez les ingrédients dans le bol,
  • Écrasez, travaillez les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène,
  • Versez dans votre flacon

Utilisation : étalez sur le visage, comme un masque classique. Pose de 10mn. Il faut éviter que le maque sèche.

Otez le surplus avec un mouchoir, et rincer à l'eau.

Mon avis :

C'est un soin facile à faire et efficace. Même les copines pas trop branchées « soins naturels, faits maison » ont aimé.

Perso, j'adore cette odeur (noisette/fleurie).

Évidemment, on ne ressemble à rien lors de la pose, mais ensuite, je retrouve une peau toute douce après utilisation !

Pas besoin de conservateur, car l'idée, ici est une utilisation rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *