dimanche 28 octobre 2012

L'huile de pomme en test pour Cosmetogarden


J'ai la chance d'avoir été selectionnée comme testeuse de nouveaux produits pour Cosmétogarden, le site de vente géré par Emy. Elle est cosmeteuse avérée, connue pour ces bouquins, son blog.




J'ai apprécié le soin apporté à l'emballage : boite adaptée, produit chouchouté dans un bel emballage, soft, sous papier bulle. C'est très féminin.

J'ai un peu regretté de n'avoir reçu de petit mot sympathique pour la testeuse que je deviens, ou la fiche technique du produit.

Allez, en route pour le test !


Premier produit reçu la semaine dernière : de l'huile de pomme.

Tiens tiens... je ne connais pas cet ingrédients. Macérât de pomme ? Non, non. L'huile de pomme est fabriquée par pression à froid des pépins de pommes. Fiche technique ICI

D'après un test tactile, c'est une huile sèche. Sa couleur est assez foncée, et rappelle, en effet le pépin de pomme. Son odeur est étonnante, elle me fait penser à l'amande, plus particulièrement, la frangipane.

J'ai quelques idées de patouille : crème visage, gel lotion démaquillante. J'ai d'abord fait LA recette la plus simple qui soit : utiliser cette huile de pomme simplement en démaquillant (idée souvent relayée par Julien Kaibeck, cosmeteur connu). J'ai donc, en guise de démaquillant - soin nourrissant, utilisé cette huile de pomme. Un peu d'huile sur un coton et hop, démaquillée en quelques secondes. J'ai finalisé le soin par un mini massage, juste pour profiter du toucher donné par cette huile.

Un délice ! L'odeur est très agréable, pour laisser sur la peau une odeur subtile, peu prononcée. Cette huile ne laisse pas de sensation de gras, au contraire, tout en laissant un léger film nourrissant.


Vu ses propriétés, je pense que l'huile de pépins de pomme va vite devenir ma nouvelle copine !

Je suis ravie de devenir testeuse, juste pour la joie de découvrir de nouveaux ingrédients !

A venir une crème visage à base d'huile de pomme...


2 commentaires:

  1. :)
    quelle chance devenir testeuse! En plus, cette huile doit être à croquer!

    RépondreSupprimer
  2. c'est très utile de tester les produits avant de les acheter

    RépondreSupprimer

Nombre de visites

Animation "ménage au naturel" - France 3, janvier 2014

Contacter Sophieaunaturel

Nom

E-mail *

Message *